Ma fleur est là, quelque part...
« Il faut cultiver notre jardin » dit Candide à Pangloss à la fin du célèbre conte philosophique « Candide ou l’optimiste »
Bien que situé au cœur du centre-ville, la Résidence du Palais a décidé de créer un espace fleuri sur le toit terrasse de la résidence. Sous le regard bienveillant de Notre Dame de la Garde, apprécier la beauté d’un bougainvillier ou voir éclore une rose met du baume au cœur après ces mois si difficile. Tout a été planté par les membres du personnel sous les conseils avertis et regards avisés de certains résidents.
« Ma fleur est là, quelque part… » dit le Petit Prince. Voir pousser une fleur que l’on a planté nous procure joie, satisfaction et, pour la citadine que je suis, une très grande fierté ! Les fleurs de l’oranger ont laissé place à de petites oranges… Un magnifique bougainvillier fuchsia, une immense passiflore grimpante, des chèvres feuilles qui grimpent doucement, voici quelques-unes des plantes que nos résidents ont pu admirer cet été. De jolies roses rouges ont vu le jour… « C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante ».